Admira Malaga : Le Test et notre avis

Admira Guitars : L’histoire

Pour ceux qui ne connaissent pas le fabricant espagnol Admira, nous pouvons dire qu’il fait partie des marques de guitares Classique les plus reconnues et les plus vendues dans le monde actuellement. La marque est née en 1944 à Zarautz dans le Pays Basque Espagnol et y fabrique toujours ses guitares. Dans ses ateliers, Admira façonne avec soin des modèles tel que l’Admira Malaga que nous vous présentons dans cet article.

Admira Malaga

Présentation principale guitare Admira Malaga
Logo Admira guitare

Notre avis


Corps:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Manche:4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Son:4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Mécaniques:4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Qualité/Prix:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

4.7

4.7 out of 5 stars

La notation est faite en fonction de la gamme de tarif où se situe l’instrument

Voir les disponibilités


logo 3
logo 3

L’assemblage de guitares Classique de qualité ne se prête pas vraiment à des fabrications en grandes séries, c’est pourquoi hormis ses modèles de tout début de gamme qui sont fabriqués en Chine, les guitares d’études sont construites à la main de façon artisanale avec une main-d’œuvre hautement qualifiée en Espagne. Depuis des décennies, les guitares Admira sont adoptées par de nombreux enseignants, des débutants, mais aussi des guitaristes professionnels. Beaucoup de modèles de la marque sont aujourd’hui réputés comme incontournables, vous devriez donc trouver chez ce fabricant la guitare Classique qui vous correspond.


Admira Malaga : Le corps

Si vous êtes un guitariste débutant, l’Admira Malaga sera une très bonne option pouvant vous accompagner pour un long moment. Cette guitare espagnole d’entrée de gamme fait partie de la série « étudiant » qui est donc plus évoluée que la série « débutant », pourtant déjà bien reconnue par de nombreux guitaristes.

Présentation de face de la guitare Classique Admira Malaga

En effet, sur cette guitare Classique, on remarque tout de suite sa table massive en cèdre qui change totalement la donne au niveau de la tonalité et aura l’avantage, si vous la jouez régulièrement, d’évoluer dans le temps. Pour le dos et les éclisses, le fabricant a associé cette essence de bois traditionnelle au sapelli pour restituer l’équilibre nécessaire à un instrument d’étude.

Concernant les finitions, il n’y a pas de fautes, la finition vernie brillante est parfaitement appliquée et l’habillage de la rosace ainsi que des filets et contre-filets rehausse magnifiquement cet instrument qui pourra convenir également au guitariste de niveau intermédiaire.


Admira Malaga : Le manche

Si vous souhaitez vous attaquer au répertoire Classique, la jouabilité et la précision seront primordiales pour pouvoir évoluer dans de bonnes conditions. Une guitare difficile à jouer ne vous permettra pas de progresser et risquera même de vous dégoûter dans votre apprentissage. Avec ce modèle de la gamme « Student« , Admira réussit grâce à son expérience et son savoir-faire à façonner un manche d’une prise en main agréable avec une action bien réglée.

Présentation de dos de la guitare Classique Admira Malaga

Afin de respecter son engagement écologique, Admira utilise pour fabriquer le manche de cette Admira Malaga de l’acajou Caïlcédrat, un bois africain éco-certifié particulièrement stable et robuste qui est utilisé dans de nombreuses autres applications comme la construction navale où la stabilité des matériaux est très importante.

Pour les touches, la marque a choisi une essence de bois nommée « mongoy » mais qu’on appelle plus couramment « Ovengkol » . Cette essence que des marques comme Taylor Guitars utilisent pour son aspect esthétique, mais aussi sa ressemblance tonale avec le palissandre est une excellente alternative en substitution à ce bois de plus en plus rare. Avec cette démarche éco-responsable, Admira restitue une guitare Classique durable en restant accessible.

Présentation de la tête de l'Admira Malaga

Admira Malaga : Le son

Cette Admira Malaga dégage plus de présence tonale que la plupart des guitares Classique d’entrée de gamme. Cela est en partie dû à la qualité de fabrication artisanale de haute qualité, mais aussi à la sélection rigoureuse de la marque dans le choix de ses essences de bois.

Présentation officielle de l’Admira Malaga

On retrouve une bonne représentation de la lutherie espagnole avec une table en cèdre massif parfaitement assemblée à un dos et des côtés en sapelli qui restitue une tonalité chaude résonant magnifiquement. La sonorité est dynamique et bien équilibrée apportant en plus de la chaleur, une profondeur sonore très agréable avec beaucoup de sustain.

Présentation vidéo de l’Admira Malaga par Dimby Rasamoelina

En écoutant la clarté de cet instrument d’étude, on comprend pourquoi il est devenu un incontournable de la gamme Admira. L’avantage de la Malaga est sans aucun doute sa table d’harmonie en cèdre massif qui s’ouvrira au fil des années et résistera à l’épreuve du temps alors que dans cette gamme de prix, on retrouve souvent des guitares stratifiées aux sonorités plus ternes.


Admira Malaga : Le bilan

On a aimé
  • La fabrication artisanale espagnole
  • La table d’harmonie en cèdre massif
  • Bonne jouabilité globale
  • Sonorité très bien définie pour une guitare d’entrée de gamme
On aime moins
  • Prix un peu élevé pour le guitariste débutant

Voir les disponibilités

logo 3
logo 3
Présentation en détail de l'Admira Malaga

Admira Malaga : Les caractéristiques

Les Bois
  • Table : Cèdre massif
  • Dos et éclisses : Sapelli
  • Manche : Acajou Caïlcédrat
  • Touche : Mongoy (Ovangkol)
  • Chevalet : Palissandre
  • Barrages : Contreventement traditionnel en éventail
La Technique
  • Mécaniques : Lyre design Nickel
  • Largeur au sillet : 50 mm
  • Profil du manche : Traditionnel fin
  • Jonction corps et manche : Queue d’aronde
  • Radius : Plat
  • Diapason : 650 mm
  • Frettes : 19
  • Trussrod : Non
  • Sillets : Mélamine
  • Jeu de cordes :  D’Addario Pro Arte
  • Boutons de sangle : Non
  • Étui à guitare : Non, en option
Le Design
  • Forme : Classique
  • Modèle : Malaga 4/4
  • Couleur : Natural
  • Finition corps : Brillante
  • Finition manche : Brillante
  • Plaque de protection : Non
  • Rosace : Design traditionnel Malaga
  • Incrustation manche : Non
  • Filets : Noir
info

Si vous souhaitez une guitare Classique plus accessible, vous trouverez l’article sur la Yamaha C40 ici.


Admira Malaga : Notre avis

Admira à la réputation de fabriquer des guitares classiques aux sonorités étonnantes pour des prix souvent très abordables. Cette guitare est un très bon exemple de la qualité de fabrication espagnole à un rapport qualité-prix très intéressant.

L’Admira Malaga est un instrument sobre et plein d’élégance qui restitue une tonalité classique chaude et dynamique. La table d’harmonie en cèdre massif associée à un dos et des éclisses en sapelli délivre une sonorité somptueuse s’articulant parfaitement avec clarté autour de belles harmoniques.

Le manche en acajou Caïlcédrat est magnifiquement habillé de touches en mongoy. Sa conception un peu plus fine que beaucoup de guitares Classique apporte une fluidité qui permettra aux guitaristes étudiants de parcourir les frettes avec aisance.

Cette guitare d’étude particulièrement jouable est tout aussi agréable à regarder. De la finition brillante à l’élégance de la rosace en passant par les mécaniques au design authentique, chaque détail est pensé pour fabriquer une guitare fiable et très esthétique.

Où acheter l’Admira Malaga

L’Admira Malaga est très demandée, mais généralement disponible chez nos partenaires, vous pouvez consulter le stock ci-dessous.
logo 3
logo 3

Résumé du test


Admira Malaga

Présentation principale guitare Admira Malaga
Logo Admira guitare

Notre avis


Corps:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)
Manche:4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Son:4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
Mécaniques:4.6 out of 5 stars (4,6 / 5)
Qualité/Prix:4.7 out of 5 stars (4,7 / 5)

4.7

4.7 out of 5 stars

La notation est faite en fonction de la gamme de tarif où se situe l’instrument

Le résumé du test


L’Admira Malaga est un modèle d’entrée de gamme fabriqué artisanalement en Espagne. Les points forts de cette guitare Classique sont bien évidemment sa table d’harmonie massive et sa grande jouabilité idéale pour le guitariste étudiant. La table en cèdre massif apporte de la profondeur et beaucoup de reliefs sonores qui évolueront au fil du temps. Cette Admira confortable et équilibrée est produite dans des bois de qualité et assemblée avec soin pour convenir aussi bien à l’étudiant qu’au professionnel.

Contenu protégé

Logo